Vélo de route Arrow custom

Et si on parlait de circuit court ? Le vélo que je vous présente aujourd’hui n’est jamais sorti de la Cornouaille puisqu’il fut fabriqué à Quimper, possédé par un Bigouden et rénové et « pimpé » à Pont l’Abbé. Et si vous faisiez perdurer l’épopée de cette bicyclette de la marque Arrow ?

440.00

Vous souhaitez acheter ce vélo ?

(RE)MADE IN FRANCE BRETAGNE, FINISTÈRE
logo Épopée cycles mécanique vélo à domicile

Les vélos d’occasion sont marqués avec une étiquette d’identification contre le vol et enregistrés dans le fichier national unique des cycles avec les informations de l’acheteur.

Description

Quand on m’a parlé d’un vélo de la marque Arrow qui végétait dans une cave, j’ai sauté sur l’occasion. Quand j’ai vu sa livrée verte, au style anglais, souligné par des liserés couleur or, j’ai craqué ! J’ai tout de suite imaginé les transformations que j’allais lui apporter pour accentuer son côté « british ». Avant de vous détailler le travail effectué sur ce vélo de course, je me dois de vous parler de la marque Arrow. A priori créée en 1967, cette marque de vélo aujourd’hui disparue, était située dans le quartier de la gare à Quimper. Elle avait su se faire une petite place dans le monde de la bicyclette grâce à son équipe professionnelle. Les vélos en acier étaient fabriqués, peints et assemblés à la main dans l’usine quimpéroise.

Revenons-en au vélo que je vous propose ici. Pour magnifier son joli vert anglais, j’ai choisi d’y apporter une touche de chrome avec des garde-boues en inox neufs au style rétro. Le cintre de course est remplacé par un cintre type moustache des plus chics pour accentuer l’élégance. Des pneus Michelin neufs, au flancs beige, apporte une touche chaleureuse. Une guidoline couleur miel, une selle en cuir de la marque Brooks et sa trousse à outil viennent compléter l’ensemble. Même le porte gourde chromé combine les matières avec sa petite touche de cuir sur le dessus.

Pour le reste, les pièces d’origine ont été nettoyées, polies et graissées. Les consommables et les câbles et gaines de frein et de dérailleur sont évidemment neufs.

Je ne vais pas en dire en plus. L’idéal (si vous êtes grand) est de venir l’essayer à mon atelier à Pont l’Abbé. Nul doute que vous serez séduit par son élégance.

Kenavo !

Les vélos d’occasion sont entièrement reconditionnés par mes soins à Pont l’Abbé. Les consommables usés à plus de 50% sont systématiquement remplacés par des pièces neuves. Cela me permet de vous garantir ces vélos d’occasion pendant 3 mois.